.

Froum - Sorties et rencontres sur Nancy

Sorties et rencontres sur Nancy - Le Froum c'est comme les Tampax, avec on peut faire du vélo, de la rando, du roller, la fête...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-08-2006 22:11:55

petergabriel Masculin
Gangrène de Cœur

comment dégager des spams ?

J'ai régulièrement des spams dans ma BAL. Je passe donc mon temps à les deleter. Comment les empêcher de venir ? ( théoriquement, je peux écrire à l'envoyer qu'il me raye de sa liste, mais c'est le parcours du combattant et il paraît que cela revalide mon adresse afin de réitérer plus encore les envois )
Merci de toute bonne idée

Un imbécile peut poser plus de questions que dix sages pourront y répondre.

#2 25-08-2006 22:25:00

Coyote-54 Masculin
Irritation Passagére
Lieu: Nancy, Dijon, ...
Site web

Re: comment dégager des spams ?

Perso j'ai pas encore trouvé de solution miracle sad

Euh ..... ahhhhhhhhh .... non pas bien en fait ....... euh .........ah oui ... non en fait ..... eh oui ça y est ... zut j'ai oublié ... quand je m'en souviendrais je vous le dirais ...

#3 26-08-2006 11:52:40

Vosg_patt Masculin
Carcinome Affectueux
Lieu: Chaumont, Nancy, St-Dié, Dijon...
Site web

Supprime ta BAL. c'est radical!

Vosgien un jour, vosgien toujours
Même égaré vosgien reste gai
Si tu tombes c'est la chute, si tu chutes...Même pas peur d'abord
Méchant, puant et sportif (enfin un peu)

#4 26-08-2006 15:20:43

Kolonel Masculin
Gangrène de Cœur
Lieu: Chalon-sur-Saône (71)

Il n'y a pas de solution miraculeuse pour lutter contre le spam, et donc ça prolifère parallèlement à l'équipement des foyers en PC et en raccordement ADSL.
De ce que j'en sais, le mode de fonctionnement est simple : des programmes robots sont chargés de collecter toutes les adresses possibles pour alimenter des banques de données, puis des PC "zombies" (contrôlés à distance via un virus) utilisent ces données pour innonder les BAL de façon frauduleuse.

A mon avis, la première mesure pour ralentir le Spam est déjà de ne pas être soi-même un PC zombies, donc de s'astreindre à correctement sécuriser son PC (antivirus et antispyware à jour - firewall bien configuré - suivre les mises à jour de sécurité de ses logiciels, notamment Windows !!).

Pour purger sa BAL, l'idéal serait de filtrer en amont, donc au niveau de son fournisseur d'accès. Certains proposent des solutions (payantes évidemment) mais je ne sais pas ce que ça vaut. Filtrer en amont pose un problème : si le filtrage est trop élitiste, on risque de se faire zapper quelques "bons" messages.
Reste le filtrage des indésirables en local, dans son logiciel de messagerie. Perso, j'utilise Thunderbird et son filtrage des indésirables est assez efficace. Comme il est auto-adaptatif, il devient de plus en plus performant si l'on prend soin de marquer comme "indésirables" tous les spams passant au travers des mailles (ne pas simplement les effacer).

Je préfére cette solution qui permet de contrôler le filtrage. Régulièrement, en effaçant manuellement le contenu du dossier "indésirables", on peut vérifier qu'aucun "bon" mail ne s'y trouve par erreur.

NB: cliquer sur les liens pour se faire désinscrire paraît être la chose à ne pas faire, puisque ça valide à coup sûr l'adresse.

Membre de la F.I.G.B. (d'après Larcenet)

#5 26-08-2006 17:35:03

petergabriel Masculin
Gangrène de Cœur

merci beaucoup pour cette réponse très argumentée.
Question naive : on peut utiliser Thunderbird en l'installant et en remplaçant ainsi sa bal habituelle chez son FAI ? C'est simple ?

Dernière modification par petergabriel (26-08-2006 17:45:31)

#6 26-08-2006 20:21:41

Kolonel Masculin
Gangrène de Cœur
Lieu: Chalon-sur-Saône (71)

Exactement.
Le logiciel de messagerie est installé sur ton ordinateur et se charge de rapatrier automatiquement les mails depuis ton FAI. L'usage du webmail du FAI n'est plus alors nécessaire, d'autant que ce genre de logiciel offre généralement bien plus de possibilités.

Après installation, il suffit de créer autant de "compte" que l'on posséde d'adresse mail.
Tu trouveras des tutoriels en français à cet endroit.
Il s'agit de documents en licence "libre", donc gratuits au téléchargement, mais pour lesquels on peut choisir de faire un don à l'auteur. A chacun de juger s'il veut contribuer ou non à ce travail de qualité.

Membre de la F.I.G.B. (d'après Larcenet)

#7 26-08-2006 21:49:24

petergabriel Masculin
Gangrène de Cœur

Kolonel a écrit:

Exactement.
Le logiciel de messagerie est installé sur ton ordinateur et se charge de rapatrier automatiquement les mails depuis ton FAI. L'usage du webmail du FAI n'est plus alors nécessaire, d'autant que ce genre de logiciel offre généralement bien plus de possibilités.

Après installation, il suffit de créer autant de "compte" que l'on posséde d'adresse mail.
Tu trouveras des tutoriels en français à cet endroit.
Il s'agit de documents en licence "libre", donc gratuits au téléchargement, mais pour lesquels on peut choisir de faire un don à l'auteur. A chacun de juger s'il veut contribuer ou non à ce travail de qualité.

Encore merci de prendre le temps de tout bien préciser pour un ignare comme moi.
Je vais tester le logiciel sur une des mes BAL.
Bon dimanche ( sous la pluie )

#8 27-08-2006 10:12:26

Homer54 Masculin
Nouvelle Souche

Il faut aussi avoir une adresse poubelle , qui te sert sur les sites internet du style forum , commerce en ligne .........

( mais bon ça repousse le pb au bout de qq temps les spam reviennent !!!!! )

Dernière modification par Homer54 (27-08-2006 10:13:13)

hummmm un donuts!!!!

#9 29-08-2006 09:57:56

Zennemi Masculin
Ulcération Toxique
Lieu: Magstatt

Merki Mon Kolonel!

J'avais jamais utilisé cette fonctionnalité de firefox et ça semble effectivement très bien marcher... :o) Ca commençait à devenir lourd toutes les règles que je faisais pour supprimer ces spams....

#10 01-09-2006 14:09:58

St Cyr
Invité

Utilise Mail Washer...
Gratuit pendant 31 jours et après... faut payer !

Sauf pour les petits malins (mais je suis contre... Si personne ne payait jamais, il n'y aurait plus de logiciel Gratuit. C'est le cas de Ad-Aware anti "spyWare".
Il est gratuit pour les particuliers et payant pour les entreprises.
En gros, les boites payes pour nous :-)

Très bon comme concept.
Ca existe même pour certains produits Microsoft comme Word (si, je vous assure... renseignez-vous)

St Cyr

#11 01-09-2006 14:14:46

St Cyr
Invité

PS :
Avantage Mail Washer :
Il tourne en tache de fond pendant que tu bosses, et utilise beaucoup moins d'espace mémoire que les produits "Outlook express" et "Outlook".

Cela permet d'être averti de l'arrivé d'un mail dans la barre de notification...

Autre solution : Utiliser Client Opera Mail,
c'est une des option du navigateur OPERA (concurent Firefox et Internet explorer) qui propose un gestionnaire messagerie. Avec la version 9.01, il est très convenable.

St Cyr (alias un fatigué de Puzieux, cause c'est loin Paris :-)

#12 04-09-2006 17:20:02

PignoufLeVrai
Invité

Ouais bin moi, j'utilise aussi Thunderbird, qui "apprend" à reconnaître les mails qu'on veut pas ou qu'on veut avec le temps, et qu'on peut abonner à une "liste de spam" mise à jour régulièrement.
Et ça suffit pour virer 95% des spams (j'ai calculé pour de vrai), soit à peu près 70 pourritures/jour.

Pour chopper une adresse "poubelle" temporaire, allez donc vouére du côté de http://www.jetable.org

Pignouf (52261)

#13 04-09-2006 18:13:14

Zennemi Masculin
Ulcération Toxique
Lieu: Magstatt

Arrrgggghhh encore un troll...

Après une semaine d'essai de ce système, je trouve même que c'est près de 90% des spams qui sont supprimés. En tout cas tous ceux dont le sujet est re : PHarmACY ou un truc du genre...

#14 05-09-2007 17:17:09

dgilz Masculin
Vésicule Carminée
Lieu: Nancy
Site web

Faites un effort pour cette pauvre femme, épousez-la...

Bjr Mr (Mme) ,
Je m'apelle ezzedine rania madonna j'ai 30 ans je suis libanaise je suis celibataire sans enfant et je boss dans la domaine du manequinna.
je suis orpheline de pere et de mere je vivait au liban ou je suis nee  avec ma tante a l'age de 26 ans j'ai fait la connaissance d'un americain il m'a fiancer on comptait se marier et nous nous sommes venue nous installer a toulouse apres 3 ans avec lui j'a rompu avec lui parcequ'il etait pas serieux et j'en avait marre.
3 mois apres je fut la connaissance par internet d'un français apres 2 semaines de relation par le net il a decider de m'envoyer de l'argent pour que je paye mon billet et le rejoindre en cote-d'ivoire ou il vit et boss kan je suis arriver j'ai constater qu'il etait amrier et pere de 6 enfants ce qu'il m'avait cacher alors j'ai pas voulut me mettre avec lui.
ça fait 1 semaine que je suis en cote-d'ivoire a abidjan je loge dans un hotel appeller hotel kenty.
Le numero du directeur de l'hotel est 00225 04 97 41 10.
Si tu veux appelle le pour plus de renseillement sur moi.
Je suis bloquer ici et je veux que l'on m'aide c'st a dire me completer de l'argent pour que je paye mon billet.
Aussi je suis toujours a la recherche de l'homme de ma vie je veux un homme sincere doux gentille affectueux et sensible je veux un homme qui deteste la brutalité.
J'espere que je t'ai tout dit sur moi et aussi tu connait mon probleme alors j'attend ta reponse et espere vraiment que tu m'aide.
Kan tu va me repondre envoie moi des photos de toi.

Bah non, pourquoi dégager les spams, ils égayent ma journée...

Dernière modification par dgilz (05-09-2007 17:18:49)

Tu peux entraîner ton chat à rapporter un bâton, mais c'est plus rapide d'entraîner le bâton

#15 06-09-2007 12:51:28

Esteban
Invité

dgilz a écrit:

Faites un effort pour cette pauvre femme, épousez-la...
...
Le numero du directeur de l'hotel est 00225 04 97 41 10.
...
Bah non, pourquoi dégager les spams, ils égayent ma journée...

tu aurais pu nous prévenir que ce numéro de téléphone était surtaxé !!!

Dernière modification par stbland (06-09-2007 12:51:54)

#16 06-09-2007 15:21:20

dgilz Masculin
Vésicule Carminée
Lieu: Nancy
Site web

On est dans la rubrique SPAM je te signale !!! NE REPONDEZ JAMAIS A DES ANNONCES DE CE TYPE SUR LE NET, on ne le dira jamais assez !!!

Tu peux entraîner ton chat à rapporter un bâton, mais c'est plus rapide d'entraîner le bâton

#17 31-10-2007 14:31:06

le justicier masque
Invité

tout d'abord chere internautes je connais tres tres bien cette salope et elle n'est pas orpholine ensuite elle est tjrs nee et grandis a abidjan ( cote d'ivoire ) , de plus elle n'a pas 30 ans mais 24 ans et elle travaille a CHICCO (centre commercial PRIMA CENTER ) elle n'a jamais vus toulouse ni de mari americain mais tunisien d'origine et elle savait kilk etait marie et avait deux enfants en tunisie , c un jeune ingenieur en telecommunication pour alcatel mais a passer une sorte de contrat de baise , pour plus de renseignement il habite a l'immeuble flemming . c une grosse salope de renomme faite tres attention  en bref c un attrape nigaud .bonne chance         
                                                                                          le justicier masque       

rania je suis ton PERE

ps : fille de habib  et feize ezzedine ety bcq de frere et soeur habitant a marcory residentiel .

#18 31-10-2007 15:32:26

Esteban
Invité

le justicier masque a écrit:

tout d'abord chere internautes je connais tres tres bien cette salope et elle n'est pas orpholine ensuite elle est tjrs nee et grandis a abidjan ( cote d'ivoire ) , de plus elle n'a pas 30 ans mais 24 ans et elle travaille a CHICCO (centre commercial PRIMA CENTER ) elle n'a jamais vus toulouse ni de mari americain mais tunisien d'origine et elle savait kilk etait marie et avait deux enfants en tunisie , c un jeune ingenieur en telecommunication pour alcatel mais a passer une sorte de contrat de baise , pour plus de renseignement il habite a l'immeuble flemming . c une grosse salope de renomme faite tres attention  en bref c un attrape nigaud .bonne chance         
                                                                                          le justicier masque       

rania je suis ton PERE

ps : fille de habib  et feize ezzedine ety bcq de frere et soeur habitant a marcory residentiel .

le mot "####" est reservé à Nadine MORANO, les modérateurs risquent de sévir !

KolonEL Moderator : Soyons prudents... cool

#19 11-03-2008 22:41:27

Michel
Invité

Hello,

J'ai aussi reçu le mail de cette fille avec de charmante photos.... mais à la différence c'est que j'ai eu l'adresse email en plus pour y répondre...

Avec un copain on a décidé de se marrer un coup et on a répondu qu'on était intéressé etc.. et on a inventé tout une histoire... le lendemain elle nous a répondu!

Le soir même, on s'est fait passer pour le parfait pigeon mais, pour pousser la chose encore plus loin, on lui a demandé d'autres photos d'elle! Le lendemain on a reçu un email de sa part avec 22 photos d'elle! lol

Eh ben je peux vous dire que ça vaut le détour! Elle a envoyé de ces photos mais à en baver!... trop belle et surtout sous tous les angles! big_smile

Bref on fait continuer l'affaire pour s'amuser mais sérieusement dommage que ce ne soit que du bleuf.... car elle est vraiment bonne! lol

A++ tongue

#20 01-05-2008 15:53:43

Steph
Invité

J'ai trouvé cette page ainsi que d'autres en cherchant le nom de la spammeuse "Ezzedine madonna rania"

Je réponds surtout à Michel, on as eu la réponse ce matin et  Je confirme, même méthode, mais le texte à un peu changé,

- 1 er mail :
4/5 photos d'une belle femme d'une 30taine d'années bien foutue
  1ere reponse, je lui demande d'ou elle sors mon adresse et que je veux que du cul du cul du cul!!!!!  ^^

- second mail, tjs romantique, 22photos de deux jeunettes très bien foutues :p
  j'ai appellé le directeur 15mn avec une carte :
    - visiblement il connait l'histoire par coeur, je lui ai demandé si ct une pute "AH NOON" ^^
    - elle a pas d'argent mais est partie faire des courses
    - je lui demande ce qu'elle luit doit pour la depanner: 455eur pour une semaine    dans un 5 etoiles tout confort gratis  alors qu'elle me dit s'etre faite virée ce matin.
    - et qd je lui dit que les photos sont bidons, d'un coup c un homme occupé qui a plus le temps

bref, à ce tarif là je vais vraiment aller chez lui en vacances =)))))))

Michel toi t'es allé jusqu'ou ?

#21 19-07-2009 13:55:43

GeuMeuLeu Indéfini
Administrateur

Discussion fermée pour cause de... spam.
Visiblement, rien que d'évoquer le spam suffit à attirer les parasites.

Daisy, Daisy, give me your answer, do.
I'm half crazy all for the love of you.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Site optimisé pour les navigateurs Internet respectueux des standards du Web comme Firefox
Une résolution minimum de 1024x768 pixels est préférable
Nom de Domaine : Gandi - Hébergement : NoPixel

barre inferieure

Froum recommande :
Groland
le.blog.de.l.est.over-blog.com
NoPixel - Communication visuelle